L'USINE

Etre spécialiste d'un secteur industriel bien déterminé veut dire connaître les problèmes réels des clients et réaliser des appareils en mesure de répondre aux exigences les plus difficiles. ELCIS est réellement un spécialiste dans le secteur des transducteurs de position. Le savoir-faire technologique qu'ELCIS a acquis dès 1974, dans le domaine des transducteurs de position, lui permet de présenter une gamme extrêmement vaste et complète de ces dispositifs, à même de répondre à toutes les exigences d'application, dans le présent et à l'avenir dans le secteur de l'automatisation industrielle. Les transducteurs ELCIS, rotatifs et linéaires, sont fournis aussi bien en exécution absolue qu'incrémentale.

Aut. Min. S.M.A. 1988

.

Pour ses codeurs ELCIS a breveté de nombreuses solutions technologiques (parmi lesquelles la Microplan, réglage micrométrique spécial à l'intérieur du codeur) qui permettent d'obtenir des standards de qualité élevés en termes de fiabilité et de précision.

.

La production  de série  bénéficie constamment des  idées  innovantes expérimentées dans ses laboratoires de recherche afin de conserver et d'améliorer le haut degré de qualité de sa production (conforme aux normes UNI EN ISO 9001:2008). Les composants électroniques et mécaniques, d'une qualité élevée, sont soumis à des traitements de burn-in grâce à des sélections rigoureuses sans compromis (à l'aide de l'ordinateur), avant et après leur montage, afin de garantir une grande fiabilité du produit final. Les transducteurs linéaires sont testés et étalonnés dans une salle métrique spéciale, à température constante, à l'aide de l'interféromètre laser Hewlett Packard. Chaque transducteur est accompagné d'un protocole de mesure avec son graphique qui prouve la précision déclarée.

.

La recherche permanente de performances toujours plus poussées a permis à ELCIS de présenter dans son catalogue des codeurs incrémentaux avec plus de 1 MHz de fréquence de sortie. A l'égard des clients, la politique d'ELCIS consiste non seulement à leur fournir un produit fiable de série, mais également à étudier gratuitement leurs problèmes précis et à leur offrir des transducteurs personnalisés.

.

C'est pourquoi, grâce à leur très vaste gamme de modèles et à leur qualité et robustesse affirmées, les codeurs ELCIS sont appliqués avec succès dans le monde entier. Aujourd'hui, dix-huit centres de vente et de service en Europe, en Asie, en Afrique, en USA, en Australie garantissent une distribution valable du produit.